ARC Europe : leader de l'assistance automobile en Europe
ARC Europe France est la filiale française d’ARC Europe, dont les actionnaires sont 8 Automobile Clubs européens majeurs.
Le Réseau d’ARC Europe permet de fournir des prestations d’assistance routière, personnelle et médicale dans + de 40 pays européens.
ARC Europe apporte à ARC Europe France :
- une sécurité financière,
- l’appui au développement de services de haute qualité avec un axe prioritaire sur la mobilité du bénéficiaire (dépannage sur place) qui est l’un des points forts de tous ces Clubs,
- une réponse pour les demandes d’assistance à l’international de nos clients.
-
ARC Europe, leader européen de l’assistance automobile
Fondé en 1991 pour rassembler les plus grandes associations automobiles et touristiques d’Europe, ARC Europe est le leader européen en matière d’assistance automobile « panne bord de route » pour véhicules neufs.
Il s’appuie sur l’important réseau d’assistance des Automobile Clubs les plus prestigieux et ARC Europe France pour la partie française .
ARC Europe a pour rôle de :
- fédérer et coordonner le réseau,
- garantir une qualité de service homogène dans tous les pays,
- assurer le suivi des contrats pan européens.
-
ARC Europe en chiffres :
- 40 % de parts de marché véhicules neufs
- 46 millions de véhicules couverts
- 4 700 chargés d’assistance multilingues,
- 60 000 véhicules d’intervention rapide et de dépannage.
Afin d’être en capacité d’assister les bénéficiaires partout, tout le temps, ARC Europe a noué des partenariats avec des acteurs majeurs de l’assistance automobile et médicale dans le monde entier.
-
Les Automobile Clubs européens, l’assistance depuis + de 100 ans
Leaders dans leur pays respectif, les Automobile Clubs sont de véritables institutions impliquées et engagées dans le secteur automobile. Ils travaillent depuis plus de 100 ans dans le domaine de l’assistance routière et la protection des automobilistes, leur sécurité, et surtout la qualité des services qui leur sont proposés.
Un objectif : assister les membres des Automobile Clubs en toutes circonstances et leur permettre de retrouver leur mobilité le plus rapidement possible grâce à l’intervention de leur propre flotte de véhicules d’intervention rapide (patrouilleur).